©2019 par la canopée bleue. Créé avec Wix.com

L'ÉQUIPE

Entre passion et professionnalisme

JULIE CABOT NADAL

Coordination, direction pédagogique et animation

Psychologue clinicienne et ingénieure de projet (éducation et formation), Julie s'engage en tant que chargée de projet  au sein de différentes ONG/Solidarité Internationale (ENDA, ASMAE, Les petits débrouillards-SI, Léo Lagrange Solidarité Internationale) puis pour l'association Colibris. En parallèle de cet engagement au sein de la société civile, elle se passionne pour le sujet de l'Ecopsychologie et de l'Ecologie profonde. Formée à différentes pratiques de reliance ( gouvernance partagée -sociocratie-holacratie-gouvernance organique, intelligence collective, shinrin yoku, sylvothérapie, Travail qui relie, 8 Shields), elle crée l'organisation La canopée bleue et la Voie du sensible, pour contribuer à restaurer un lien conscient entre l'humain et la nature.

Elle est également auteure et animatrice de conférence sur le sujet de la relation entre l'humain et la nature.

Convaincue que la connexion ne se facilite que si nous l'avons nous même ré enclenchée, elle poursuit son exploration intime en pratiquant une immersion en nature chaque jour,


et bénéficie d'un mentorat pour approfondir sa propre connexion.

Grâce à l'ensemble de ses compétences, de ses connaissances et de sa sensibilité, elle développe le programme d'activités de l'association.

SÉBASTIEN BOUDAUD

Responsable du pilotage du projet d'Eco lieu & co coordination - animation de la programmation événementielle

Après une 1ère tranche de vie professionnelle dans les ressources humaines en tant que responsable d'agence, Sébastien crée en 2016, AlternaTri 49 pour mieux répondre à son besoin de sens.   Cette entreprise associative d'insertion vient en aide aux personnes fragiles, collecte les matières recyclables et sensibilise les publics scolaires au respect de l'environnement. Conscients des enjeux que recouvrent la refonte d'une relation entre humain et la nature plus ajusté, il rejoint La canopée bleue en 2018.

MICHEL MAXIME EGGER

Parrain et Conseillé pédagogique

Sociologue, éco-théologien et acteur engagé de la société civile, Michel Maxime Egger est l’auteur d’essais sur l’éco -spiritualité et l’éco-psychologie .

LES AMI.E.S DE LA CANOPÉE BLEUE

Celles et ceux qui ont apporté leur contribution

Nombreuses sont les personnes grâce auxquelles La canopée bleue s'est développée. Des petits coups de pouce aux grand coups de mains, nous les remercions chacune.e chaleureusement. Hazuki, Joanne, Sébastien, Chrystelle, Christian, Josefa, François, Natacha, Patrice, Athéna, Romain, Rob, Aude, Mariano, Jean Pierre, Jacques des Editions Jouvence, Jean Marie, Anne-Juliette, etc. etc. et toute l'équipe des bénévoles & des intervenants des Rencontres d'Ecologie profonde.