L'ÉQUIPE

Entre passion et professionnalisme

La canopée bleue a été fondée et animée par Julie Cabot Nadal.

Autour de sa passion et de sa vision, la rejoignent des intervenant.e.s invités pour enrichir ses propositions de leur expertise, et de leurs riches expériences.

Elle est également soutenue par le bureau de l'association, constitué de personnes au regard avisé et profondément touchées par la raison d'être de la canopée bleue,

et par des personnes sollicitées en support technique, mobilisées selon les besoins des projets et réparties sur les différents pôles de l'organisation.

IMG_9817.JPG

JULIE CABOT NADAL

Coordination, formation et facilitation

Psychologue clinicienne et ingénieure de projet (éducation et formation), Julie s'engage en tant que chargée de projet  au sein de différentes ONG/Solidarité Internationale. En parallèle de cet engagement au sein de la société civile, elle se passionne pour le sujet de l'Ecopsychologie et de l'Ecologie profonde puis plonge dans sa propre initiation de reconnexion à la Nature. Pour cela, et parce que animée d'un vif sens du respect des ainés et de la puissance du linéage, garde fou de l'intégrité d'une vision/pratique/culture,  elle s'accompagne de la formation et du mentorat de femmes et d'hommes représentants de traditions de sagesse au linéage non interrompu ( bouddhisme, lakota, celtique, aymara).

 

Egalement formée à différentes pratiques de reliance à l'autre (Gouvernance partagée -sociocratie-holacratie-gouvernance organique, intelligence collective) et à la nature (Shinrin yoku, Sylvothérapie, Travail qui relie, 8 Shields), elle crée l'organisation La canopée bleue et la Voie du sensible, pour contribuer à restaurer un lien conscient entre l'humain et la nature.

Elle est également auteure et anime des espaces d'échange (conférence/partage) sur le sujet de la relation entre l'humain et la nature.

Convaincue que la connexion ne se facilite que si nous l'avons nous même ré enclenchée, elle poursuit son exploration intime  immersive.

Grâce à l'ensemble de ses compétences, et de sa sensibilité, elle développe le programme d'activités de l'organisation.

photo_seb.jpg

SÉBASTIEN BOUDAUD

Animation de l'événementiel & Responsable du pilotage du projet d'Eco lieu 

Après une 1ère tranche de vie professionnelle dans les ressources humaines en tant que responsable d'agence, Sébastien crée en 2016, AlternaTri 49 pour mieux répondre à son besoin de sens.   Cette entreprise associative d'insertion vient en aide aux personnes fragiles, collecte les matières recyclables et sensibilise les publics scolaires au respect de l'environnement. Conscients des enjeux que recouvrent la refonte d'une relation entre humain et la nature plus ajusté, il rejoint La canopée bleue en 2018.

heloise.jpg

HELOISE HEAU

Digital marketing et Communication

Issue d'une formation en marketing et communication, Héloise accompagne les organisations à développer leur activités en offrant du conseil en stratégie marketing et la mise en place d'actions de communication. En parallèle, Heloise se forme en psycho-somatothérapie et à diverses pratiques d'écologie profonde. Sa profonde reliance à la nature et son souhait de mettre ses compétences au service de la vie, la pousse  aujourd'hui à s'engager auprès de La Canopée Bleue.

Photo présentation A. Nicolle opt 2.jpg

AURELIE NICOLLE

Gestion administrative et logistique du programme de Formations  

Assistante de gestion au service de projets inspirants, Aurélie assure les formalités nécessaires à leur bonne réalisation et sera souvent votre 1ere interlocutrice !

EGGER_T8B7458.jpg

MICHEL MAXIME EGGER

Parrain de La canopée bleue
Conseiller pédagogique de la formation " Facilitateur.ice en ecopsychologie et Ecologie profonde"

Sociologue, éco-théologien et acteur engagé de la société civile, Michel Maxime Egger est l’auteur d’essais sur l’éco -spiritualité et l’éco-psychologie .